Selon les données de la société Kpler, quatre pétroliers sous pavillon iranien ont franchi lundi le détroit d'Ormuz. Cette traversée est inédite depuis le début du blocus américain à la mi-avril.
France
UN ÉVÉNEMENT INÉDIT DEPUIS LA MI-AVRIL: QUATRE PÉTROLIERS TRANSPORTANT 7 MILLIONS DE BARILS DE PÉTROLE IRANIEN ONT FRANCHI LE DÉTROIT D’ORMUZ MALGRÉ LE BLOCUS AMÉRICAIN
04 juin 2026
1 min de lecture
